mercredi 2 janvier 2013

Bonne année 2013!


L'année 2012 a été plutôt partagée, il y a eu les hauts et les bas comme chaque année. Pour 2013, j'aimerais bien que les bas remontent la pente, sans toutefois affecter trop les hauts. Oui, je sais, j'en demande beaucoup, mais bon il faut bien avoir espoir.

Donc en 2013, j'aimerais beaucoup trouver un emploi, de préférence dans mon domaine. Je ne suis pas au chômage par plaisir, je dois avouer trouver le temps très long. En plus, je ne suis pas techniquement au chômage, je suis sans emploi, car puisque je n'ai pas travaillé ici au cours des deux dernières années, je n'ai pas cotisé à l'assurance-emploi. Je n'ai donc pas droit à recevoir de l'assurance-emploi, logique, mais dur pour les finances personnelles.

Je ne veux pas vraiment faire de résolutions du Nouvel An, mais en même temps il faut se fixer des objectifs pour avancer dans la vie. Je sais, c'est cliché, mais j'aimerais être vraiment plus en forme physiquement. Oui, il y aura un abonnement au gym quand j'en aurai les moyens (les cours de pilates me manquent énormément), mais en attendant, nous avons décidé de faire une marche de santé tous les soirs après le souper. En plus, il s'agit d'un objectif à doubles effets, car être plus en forme me permettrait de me débarrasser de ce foutu mal de dos que je traîne depuis plus d'un an (j'attribue cela aux matelas anglais, non, mais ils étaient franchement inconfortables, vivement mon lit!!).

Dans la catégorie des objectifs atteignables, mais que je n’atteindrai sûrement pas pour cause de paresse, il y a celui de prendre mon permis de conduire. Je ne possède effectivement pas de permis de conduire, je n’en ai jamais eu besoin, sauf que le Canada étant le pays qu'il est, je vais devoir me mettre à la tâche si je veux partir à sa découverte et profiter de la nature! Le problème, c'est que j'avais déjà commencé à faire les démarches il y a 10 ans, je n'avais pas aimé être au volant, c'est stressant et la vie est assez stressante comme ça. Donc, atteindre un objectif quand la motivation n'est pas là, c'est d'autant plus difficile. Je pense que je serai plus motivée à refaire des cours de maths, c'est tout dire!

Si le temps passé à la maison m'a permis d'explorer mon quartier, j'aimerais aussi pouvoir m'impliquer un peu plus auprès de celui-ci et faire du bénévolat sur une base régulière. Oui, mes années de services communautaires au secondaire dans le programme international commencent à reprendre racine, mieux vaut tard que jamais. Parlant de mon quartier, il y a aussi quelque chose qui me tente, c'est d'avoir un petit potager au jardin communautaire,mais je ne sais pas si je vais avoir le temps, l'énergie et la patience qu'il faut pour se faire. J'ai jusqu'en avril pour me décider et de voir si j'ai un petit lopin de terre ou si je suis sur une liste d'attente. A suivre...

Et pour terminer, j'aimerais bien être un peu plus constante dans la rédaction de billets pour ce blogue. Entre temps chers lecteurs connus et inconnus, je vous souhaite l'essentiel pour 2013, soit la paix, le bonheur et la santé. Et si vous voulez me faire plaisir en 2013, n'hésitez pas à me laisser des commentaires sur le blogue, et ça, ce n’est pas moi qui le dit, c'est Juliette!

3 commentaires:

  1. Bonne année! Content d'avoir eu la chance de reprendre contact grâce aux internets. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu fais partie de mon palmarès du "Blog of the year 2012" Award. http://wp.me/p1pWgv-c2

    RépondreSupprimer
  2. Moéssi moéssi! Pardon, je veux dire : Moi aussi j'ai comme résolution d'obtenir mon permis de conduire! On s'encouragera... :D

    RépondreSupprimer
  3. haha moi aussi, je me suis dit que je devrais aller passer mon examen - je me donne jusqu'en mai! si ça te dis de monter à laval un weekend je pourrais demander à ma mère de nous offrir son auto (et sa présence!) pour se pratiquer!

    RépondreSupprimer