Pour
pouvoir profiter d'offres spéciales et promotions de mes magasins préférés, je
me suis abonnée à leurs listes de diffusion. Sur le coup, c'est intéressant, on
connaît les promotions en primeur, on peut donc en profiter avant que notre
taille ne soit plus disponible. J'ai pourtant vite déchanté, de combien de
promotions avons-nous besoin de jouir par semaine/mois/année? Je me suis
inscrite à peut-être quatre ou cinq magasins et franchement, je ne m'attendais
pas à voir autant de courriels. La fréquence dépend du magasin, allant d'une
fois aux deux semaines à tout les deux jours.
C'est
le cas du magasin LaSenza qui m'a permis de réaliser que trop, c'est trop. Je
sais pas vous, mais moi, je lave mes sous-vêtements, je ne les jette pas après
chaque utilisation, alors quand vient le temps de la promo 10 culottes pour X$,
disons que je vais être un bon bout sans avoir besoin d'acheter de culottes. Or,
la promotion revient assez souvent, et chaque fois, c'est un nouveau courriel,
en plus du courriel de rappel deux jours plus tard et X jours avant la fin de la
promotion et le courriel te rappelant que c'est ta dernière chance de profiter
de cette promo. Oui, merci j'ai compris. Rendu là, c'est pratiquement des
pourriels. Je comprends bien que c'est moi qui me suis abonnée, mais si ta promo
m'intéresse je vais la prendre en note dans ma mémoire (ou ma mémoire en papier,
aussi communément appelé agenda) et je vais en profiter si je le désire. Je n'ai
pas besoin que tu me le rappelles 12 fois en deux semaines, c'est harcelant ton
affaire.
Bon
je sais que c'est une question de marketing, qu'il y a de nouvelles promos
toutes les semaines, mais je n'ai vraiment pas besoin de m'acheter de nouveaux
vêtements toutes les semaines. J'en suis revenue au fait que j'ai appliqué le
super autocollant «Pas de circulaires» sur ma boîte aux lettres, donc pourquoi
je recevrais celles par courriel, ça revient au même. Alors, voilà exit les
listes de diffusion, si je cherche une promotion, j'irai voir sur votre site web
c'est quoi la saveur de la semaine, comme je fais pour la circulaire de
l'épicerie et de la pharmacie. Ma boîte de réception respire enfin!